Cinema galleggiante / Floating Cinema

Vénise, 25.08 – 10.09 2023

Projection des films Gorgô et de l’incertitude qui vient des rêves

La 4e édition de Cinema Galleggiante – Acque Sconosciute étudie l’habitat, la relation entre l’humain et le non-humain et l’impact anthropique sur les écosystèmes.


Cinema Galleggiante – Acque Sconosciute est un projet d’Edoardo Aruta et Paolo Rosso présenté par Microclima et co-commandité par Alessandra Messali (4e édition) et Alice Ongaro Sartori (2e et 3e éditions) avec l’intention de donner forme à une vision et un désir collectifs.


La première édition pilote en 2020, consacrée au thème des eaux inconnues, qui est le courant sous-jacent de l’ensemble du projet, a été suivie d’une revue sur les voyages et en 2022 d’un programme dédié à la dimension onirique et surréaliste. La quatrième édition de Cinema Galleggiante – Acque Sconosciute s’intéresse à l’habitat, à la relation entre l’humain et le non-humain et à l’impact anthropique sur les écosystèmes.


Au fil des ans, Cinema Galleggiante a réuni plus de 207 projections de longs et courts métrages, 35 représentations musicales et théâtrales, avec la participation de 220 auteurs et le réseau de plus de 50 collaborateurs, dont des associations, des galeries, des musées et des festivals locaux et internationaux.

Plus d’informations : https://www.cinemagalleggiante.it



Les commentaires sont fermés.